🎁 -50% SUR TOUT LE SITE PENDANT 24H + LIVRAISON OFFERTE à partir de 30€ 🎁

LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 30€

Comment prendre soin de ses ongles ?

Poses de vernis, chocs répétés, soleil, limage… toute l’année vos ongles sont malmenés et il est important d’en prendre soin pour les garder en bonne santé.

Voici quelques conseils à suivre pour préserver ses ongles.

 

Le maitre mot : L’hydratation

Les multiples agressions qu’ils reçoivent toute la journée (soleil, eau salée, sable, micros chocs) abiment la kératine des ongles. Hydrater ses ongles permet de les renforcer. Privilégiez des produits à base d’huile végétales tels que l’huile de ricin ou l’huile d’amande douce. Pratiquez aussi des petits massages sur les ongles et pensez à bien hydrater vos cuticules.

 

Repousser ses cuticules

Avant de procéder à votre manucure, veillez à repousser vos cuticules. Plongez vos mains quelques minutes dans de l’eau chaude afin de les ramollir. Munissez-vous ensuite d’un repousse cuticule pour dégager votre ongle de cette membrane. Il est important de ne pas les couper car les cuticules repoussent plus durs et plus épais

 

Limer ses ongles 

Il faut toujours limer ses ongles de manière douce et dans un seul sens (jamais d’aller-retour ). Le limage des ongles permet d’enlever la partie endommagée de l’ongle pour qu’il ne se dégrade pas plus. Oubliez les limes en carton et préférez plutôt une lime en verre ou en métal qui ne feront pas d’accro sur vos ongles et qui sont bien plus écologiques.

 

N’utilisez pas de produits chimiques

Les vernis, les poses de faux ongles avec gel en institut sont remplis de produits chimique nocifs pour la santé de vos ongles mais aussi pour votre santé en général.

Si vous adorez avoir une manucure parfaite, optez pour une pose de faux ongles ‘press on nails’ qui n’abîment pas les ongles et sont réutilisables à l’infini. Entre chaque pose, faites une pause d’une journée afin que vos ongles respirent. Vos ongles resteront ainsi en parfaite santé.

 

Faux ongles press on nails

Rechercher